Actualité

PriceMinister-Rakuten retient Howtank pour sa solution innovante de tchat communautaire.

Publié le

PriceMinister-Rakuten est le premier e-commerçant à donner la parole à sa communauté directement sur ses pages grâce au tchat communautaire de Howtank. Ainsi ses visiteurs qui le souhaitent bénéficieront de conseils en temps réel de cette communauté grâce à une messagerie instantanée sur ses pages.

Dans l’optique de se rapprocher davantage de ses utilisateurs et d’apporter plus de conseils à ses internautes, PriceMinister-Rakuten a conclu un partenariat avec Howtank qui permettra aux visiteurs de PriceMinister-Rakuten d’être accueillis, conseillés et guidés dans leur navigation, en temps réel et directement sur les pages du site. Un tchat a été mis en place pour que les utilisateurs les plus expérimentés puissent répondre directement aux questions des utilisateurs en se connectant à la plateforme communautaire de Howtank au gré de leurs envies.

Olivier Mathiot, Cofondateur et Directeur Marketing et Communication de PriceMinister-Rakuten : « Le contact humain est une des

Lire la suite

Hiroshi Mikitani décoré de la Légion d’honneur française

Publié le

Hiroshi Mikitani, fondateur et président-directeur général de Rakuten, reçoit la plus haute décoration honorifique française du ministre des Affaires étrangères

Hiroshi MikitaniPARIS, 18 février 2014 — Le gouvernement français annonce sa décision de remettre les insignes de Chevalier dans l’Ordre de la Légion d’honneur à l’entrepreneur japonais Hiroshi Mikitani, fondateur et président-directeur général de Rakuten Inc., l’un des plus grands groupes mondiaux d’e-commerce, propriétaire des sociétés françaises PriceMinister, Alpha Direct Services et Aquafadas. Cette distinction est remise aux personnes qui ont éminemment contribué au développement de la culture et des affaires de la France, comme ce fut le cas du précédent ministre japonais de la Défense, Yoshinori Ohno, et de l’ancier Premier Ministre du Japon, Yoshirō Mori.

Lors de son allocution, Laurent Fabius, le ministre des Affaires étrangères, a retracé le parcours exceptionnel de Hiroshi Mikitani, jalonné de réussites personnelles et professionnelles.

Voici la réaction de Hiroshi Mikitani, PDG

Lire la suite

Rakuten inaugure le Rakuten Institute of Technology Paris

Publié le

Le géant japonais du e-commerce choisit Paris pour ouvrir son premier centre de R&D européen

Paris, 17 février, 2014 – Rakuten, Inc., le géant du e-commerce et des services Internet, présent en France depuis 2010 suite à son achat de PriceMinister.com, annonce la création de la première branche européenne du Rakuten Institute of Technology, un centre de recherche et de développement sur les technologies d’avenir.

Rakuten Institute of Technology (RIT) est le département de recherche et d’innovation du groupe Rakuten. Il est constitué d’une équipe de 40 personnes à Tokyo, d’une équipe de 10 personnes à New York et d’une équipe de 5 personnes qui vient d’être créée à Paris. Rakuten a choisi d’investir le 5e étage du bâtiment haussmannien occupé par PriceMinister-Rakuten pour installer son pôle de recherche. Le pôle de recherche constitue le premier bureau de recherche et développement technologique de la zone EMEA.…

Lire la suite

Qui sont ces Français qui revendent leurs cadeaux de Noël ? Une étude OpinionWay pour PriceMinister-Rakuten

Publié le

Chaque année, PriceMinister mesure le phénomène de revente des cadeaux de Noël. Cette année 57% des Français seraient prêts à revendre un cadeau de Noël, en augmentation de 10%.

Depuis 11 ans qu’ils en entendent parler, les Français acceptent de plus en plus l’idée de la revente de cadeaux de Noël et franchissent le pas. L’étude réalisée par OpinionWay* pour PriceMinister-Rakuten, du 4 au 8 décembre 2013 sur 1061 répondants de 18 ans et plus, passe au crible ce phénomène pour savoir qui sont ces Français et ce qui se cache derrière ce comportement.

Portrait type du Français qui revend des cadeaux de Noël

-  Plutôt jeune, âgé de 18-34 ans.
-  Il revend un cadeau surtout quand il l’a reçu en double (29%).
-  Ca lui semble légitime à 42%, ou ça le laisse indifférent à 35%.
-  Il ne le dit…

Lire la suite

Rakuten dévoile ses prévisions des tendances du e-commerce pour 2014

Publié le

Rakuten dévoile ses prévisions des tendances du e-commerce pour 2014
La personnalisation et le sens du service seront les mots d’ordre des détaillants pour offrir aux consommateurs une expérience plus divertissante

Malgré une croissance économique mondiale globalement décevante(1), alors que les ventes en ligne n’ont cessé de croître en 2013 : en France les ventes ont augmenté de 14% au 3ème trimestre selon la FEVAD. Selon les prévisions, le marché mondial de l’e-commerce devrait clôturer l’année avec 1 200 milliards de dollars US de recettes, profitant de l’évolution des habitudes de consommation partout dans le monde(2) et de la croissance rapide soutenue en Asie.

Au cours des 12 prochains mois, les ventes mondiales de l’e-commerce devraient atteindre la somme record de 1 400 milliards de dollars, stimulées par la démocratisation du shopping sur tablettes et autres terminaux mobiles(3). En effet, pour offrir aux…

Lire la suite

Internet au secours du Noël 2013 ?

Publié le

Internet au secours du Noël 2013 ? Une étude de PriceMinister-Rakuten sur les Français et leurs cadeaux de Noël, réalisée par OpinionWay

Noël et ses cadeaux deviennent une source de stress, de tension et de sacrifices à cause de la crise, une tendance qui affecte particulièrement les femmes
et les familles avec enfants. Face à cette morosité Internet et le CtoC
offrent des perspectives positives.

Noel Internet

Avec un budget cadeaux moyen de 200 euros plutôt en baisse…

Cet hiver ce sont 28% des Français qui consacreront à Noël un budget inférieur, les femmes arrivant en tête (32% pour les femmes vs 23% pour les hommes), souvent victimes de séparations et élevant seules leurs enfants.

Seuls 8% des Français interrogés envisagent d’investir un budget supérieur pour leurs cadeaux de Noël cette année. 64% des Français déclarent qu’ils maintiendront un budget égal à celui de l’année…

Lire la suite
Publié dans Actualité | Marqué avec , ,

L’économie du partage – Une infographie PriceMinister-Rakuten

Publié le

Retrouvez nos commentaires sous l’infographie.

économie du partage - infographie PriceMinister

8ème édition du Baromètre du CtoC PriceMinister-Rakuten & La Poste,
réalisé par OpinionWay

En 2013, face à la crise, le CtoC, précurseur de « l’économie collaborative » ou « sharing economy » ? Le CtoC (commerce entre particuliers) se porte bien en 2013, et trouve un
nouveau souffle avec la « sharing economy », économie du partage ou économie collaborative, qui croît très rapidement grâce aux tiers de confiance
sur Internet fixe et mobile.

Le CtoC en 2013

Internet domine l’achat-vente entre particuliers.

  • 89% des internautes considèrent Internet comme un des deux moyens les plus efficaces pour vendre et acheter entre particuliers. Loin derrière on trouve les brocantes et vide-greniers avec 47%.
  • Surtout pour vendre : 79% des internautes ayant vendu au moins un produit au cours des 12 derniers mois, l’ont fait sur Internet

Lire la suite
Publié dans Actualité |

Baromètre 2013 du e-Commerce des Petites Entreprises

Publié le

Plus de la moitié des petites entreprises commerciales de moins de 50 salariés sont désormais présentes sur Internet !

52% des entreprises de moins de 50 salariés sont aujourd’hui présentes sur le Net. De plus, certaines pratiques jusqu’alors émergentes se développent chez les commerçants traditionnels qui développent leur présence sur Internet :

  • L’enrichissement de leur contenu (photos et/ou des vidéos),
  • La géolocalisation depuis un mobile,
  • La présence sur les réseaux sociaux.

PriceMinister-Rakuten et le Groupe La Poste publient aujourd’hui la quatrième édition de leur « Baromètre e-Commerce des Petites Entreprises », réalisé par OpinionWay* auprès d’un échantillon de 1005 entreprises.

L’objectif de ce baromètre est de mesurer l’évolution des pratiques commerciales des entreprises de moins de 50 salariés en matière d’Internet et de e-commerce. Retrouvez l’intégralité du communiqué de presse sous l’infographie

Infographie PME et internet

Vous souhaitez intégrer l’infographie sur votre site

Lire la suite

L’influence de la météo sur le e-commerce

Publié le

Cette étude scientifique réalisée par PriceMinister-Rakuten à partir des données de Météo-France révèle que l’e-commerce ne boude pas la pluie et les basses températures, bien au contraire, et surprend en montrant que le Nord et le Sud ne réagissent pas de la même manière aux éléments.

Nous avons tous entendu un jour à la machine à café : « Le temps était pourri ce week-end, j’ai passé tout mon temps sur Internet. » PriceMinister-Rakuten a voulu mettre des chiffres précis sur ce phénomène et voir la réelle influence de la météo sur le e-commerce. Cette étude scientifique a été menée à partir de relevés de température et de précipitations de Météo-France sur l’année 2012. PriceMinister-Rakuten a ainsi pu mesurer au plus près les comportements des consommateurs pour pouvoir améliorer ensuite le service que ses e-marchands pourront apporter à ceux-ci.

De fortes disparités entre le Nord et le Sud

Lire la suite

La cigarette électronique enregistre plus de 1000 % de croissance en un an sur PriceMinister-Rakuten

Publié le

En moins de trois ans la cigarette électronique s’est installée à grande vitesse dans le paysage commercial français, un phénomène qui accélère encore cette année : on dénombre déjà plus de 150 boutiques spécialisées qui se sont ouvertes dans de nombreuses villes de France, pour répondre à la demande des adeptes qui approcheraient aujourd’hui le million d’utilisateurs ! (500 000 à 1 million selon les sources).

Et sur le Net la croissance est encore plus fulgurante : PriceMinister-Rakuten enregistre une croissance des ventes de cigarettes électroniques de plus de 1000% en un an, entre mai 2012 et mai 2013. Le « vapotage » grignote peu à peu le « crapotage » des cigarettes traditionnelles.

En se penchant de plus près sur les chiffres enregistrés sur PriceMinisteron constate que :

  • Le site a déjà vendu 2 fois plus de cigarettes électroniques lors du seul premier semestre 2013 comparé à toute l’année

Lire la suite
Publié dans Actualité | Marqué avec