Espace Presse

Les soldes sur PriceMinister-Rakuten : bilan de la 1ère journée : + 80 % de volume d’affaires par rapport à hier

Publié le

PriceMinister-Rakuten annonce les chiffres de la première journée des soldes, enregistrant un bond de près de 80 % de son volume d’affaires par rapport à hier.

Sur le site www.priceminister.com ce sont plus de 1100 marchands professionnels qui proposent jusqu’à 90% de réduction sur 3,8 millions de produits en soldes.

Par rapport au 1er jour des soldes Printemps/Eté 2015, à 18h00 :

  • le site enregistre une hausse de 12% du nombre de

Lire la suite
Publié dans Actualité, Espace Presse |

PriceMinister-Rakuten innove et lance « QuickSell » une nouvelle fonctionnalité de reconnaissance d’images sur son application mobile.

Publié le

Faciliter encore la vente d’objets sur le Net

PriceMinister-Rakuten avait facilité la vente d’objets sur le Net lors de son lancement avec la saisie du code-barres. Le site franchit aujourd’hui un nouveau cap dans la facilitation de la mise en vente, en innovant à partir de la fonction photographique des smartphones pour créer une nouvelle fonctionnalité pour son application mobile. Il s’agit du premier acteur en France à proposer cette technologie.

L’internaute clique sur « vendre » dans…

Lire la suite

« Pay, Meet, No Cash » : PriceMinister-Rakuten invente l’achat-vente géolocalisé sécurisé

Publié le

PriceMinister-Rakuten permet désormais aux acheteurs et vendeurs de se rencontrer grâce à un nouveau moteur de recherche géolocalisée, tout en supprimant les risques qui y sont associés : le paiement intervient en ligne avant le retrait et la garantie s’applique. PriceMinister-Rakuten réinvente ainsi le click and collect, l’achat-vente de proximité sans échange d’argent et avec sa garantie : « Pay, Meet, No Cash ».

Plus de risques de marchandage, d’impayé ou de vol : les avantages de la géolocalisation sans les inconvénients.

Lire la suite
Publié dans Actualité, Espace Presse |

PriceMinister-Rakuten lance le « PriceClub » et innove en matière de « commerce collaboratif »

Publié le

Le  PriceClub  a pour objectif de remettre le client au centre des investissements et de la stratégie de PriceMinister-Rakuten pour renforcer l’engagement de sa communauté. Un Club qui récompense ses membres : plus ils sont actifs, plus ils sont récompensés. La plateforme met en place un écosystème centré sur les Super Points qui lui permettra de développer toujours plus le « Réflexe PriceMinister ».


Parce que PriceMinister n’existerait pas sans sa communauté

Pour ses 15 ans,

Lire la suite

8ème bilan PriceMinister-Rakuten sur la lutte anti-contrefaçon sur Internet : Le mobile et le high-tech en tête en 2015

Publié le

PriceMinister-Rakuten publie aujourd’hui son 8ème bilan de la lutte contre la contrefaçon sur Internet. La plateforme, qui privilégie la confiance, poursuit ses efforts grâce à sa Cellule Anti-Contrefaçon afin d’empêcher que des produits contrefaits ne se retrouvent proposés à la vente sur PriceMinister.com… et va plus loin en proposant un Label Contrôle Qualité.

 

 

8 ans après la mise en place de sa Cellule Anti-Contrefaçon, PriceMinister-Rakuten observe les résultats positifs de sa…

Lire la suite

Grande étude sur l’économie collaborative

Publié le

Grande étude OpinionWay sur l’économie collaborative : 8 cyberacheteurs sur 10 pensent que le gouvernement devrait encourager l’économie collaborative.

PriceMinister-Rakuten a commandé à OpinionWay une étude* sur ce que pensent les cyberacheteurs de l’avenir de l’économie collaborative dans notre pays :

Une perspective très favorable pour l’économie collaborative selon les cyberacheteurs :

47% des personnes interrogées pensent que la place de l’économie collaborative va augmenter ou rester la même dans leur manière de consommer, et seulement 5% pensent qu’elle va diminuer.

Le sentiment que les Français sont en ligne

Lire la suite

PriceMinister fête ses 15 ans d’économie collaborative

Publié le

PriceMinister a été le premier site de e-commerce en France à donner le pouvoir aux internautes, à prôner l’usage plutôt que la possession, avec l’Achat-Vente Garanti. Pour l’occasion le site publie les résultats d’une étude réalisée avec OpinionWay*sur les perspectives de l’économie collaborative.

2001–2016 : 15 ans de PriceMilitantisme, l’usage plutôt que la possession.

Il y a 15 ans naissait PriceMinister, sur un concept innovant : offrir aux Français un pouvoir d’achat plus important, en leur permettant de vendre et d’acheter des biens d’occasion par l’intermédiaire de la plate-forme PriceMinister.com.

Lire la suite

Premiers chiffres des soldes sur PriceMinister-Rakuten à la mi-journée

Publié le

1ers chiffres des soldes sur PriceMinister-Rakuten à la mi-journée :
+50% de volume d’affaires par rapport à hier.

PriceMinister-Rakuten tire un premier bilan du début des soldes à 12h00, enregistrant un bond de de près de 50% de son volume d’affaires par rapport à hier, le panier moyen augmentant sensiblement, montrant qu’il y avait un véritable effet d’attente des soldes chez les Français.

Ses 1000 marchands professionnels proposent jusqu’à 60% de réduction sur près de 3,5 millions de produits en solde.

Par rapport au 1er…

Lire la suite

Retour sur 10 ans de commerce entre internautes + Infographie

Publié le

10EME EDITION DU BAROMETRE DU COMMERCE ENTRE INTERNAUTES
PRICEMINISTER-RAKUTEN & LA POSTE, REALISE PAR OPINIONWAY*

Le bilan de ces 10 ans de Baromètre révèle l’évolution spectaculaire d’un nouveau mode de consommation dans notre pays : l’achat-vente d’occasion entre particuliers sur Internet. Cette tendance sur le Net est conditionnée avant tout par la confiance, et motivée par la recherche d’économies, de sens,
et une réduction du gaspillage.
Bilan de 10 ans de consommation entre particuliers 

Retour sur 10 ans de

Lire la suite

Les 2/3 des Français sont stressés à l’approche de Noël, les 25-34 ans en tête. Une étude d’OpinionWay* pour PriceMinister-Rakuten.

Publié le


Faire ses cadeaux de Noël en 2015 constitue une source de stress importante pour les Français, une tendance générale en forte hausse chez les jeunes de 25-34 ans, les plus concernés, et les femmes

 

Un stress fortement ressenti en 2015 par 2 Français sur 3 !

Les deux-tiers des Français ressentent un stress à l’approche de Noël, ils sont 65% à l’affirmer cette année, toutes raisons confondues. Les jeunes arrivent…

Lire la suite