Informatique

Apple iPad : retardé en France, déjà sur PriceMinister !

Publié le

iPadAlors que les consommateurs américains guettent l’arrivée de l’iPad 3G qui sera officiellement disponible le vendredi 30 avril, les fans européens de la marque à la pomme devront attendre pour pouvoir mettre la main sur les premiers exemplaires WiFi qui atteindront le vieux continent fin mai.

La principale raison évoquée pour justifier un tel retard est la « demande particulièrement forte » de la tablette tactile sur le marché intérieur américain (500.000 appareils vendus depuis le 3 avril). Un argument qui ressemble à une ficelle marketing destinée à susciter l’engouement à l’international plutôt qu’à une tentative d’explication sérieuse.

De nombreuses rumeurs ont flottées sur les retards à répétition de l’iPad, entre problème de conception (l’iPad combine des éléments fournis par le sud-coréen Samsung, le japonais Toshiba, l’américain Broadcom et par le hongkongais Amperex Technology, à un niveau de complexité dépassant de loin celui de l’iPhone*), difficultés de production (l’usine Foxconn de Longhua…

Lire la suite
Publié dans À découvrir, Informatique | Marqué avec