Musique

Retour vers le vinyle?

Publié le

Participez à une enquête sur la résurrection de cet objet culte

Depuis quelques années le vinyle revient sur le devant de la scène, notamment grâce au Disquaire Day, une journée qui rend hommage aux vinyles, aux artistes et aux disquaires indépendant.  Ces dernier proposent également leurs galettes sur PriceMinister et grâce à eux et aux particuliers, on trouve aujourd’hui sur notre site la plus grande offre de vinyle neuf et d’occasion du web.

Si vous parlez souvent musique sur votre blog, participez à  #RetourversleVinyle Pour vous remercier on vous offre un coupon de 20€ à dépenser dans la catégorie musique de PriceMinister.

Nous vous invitons à répondre à une petite  interview sur votre blog:

-  Avez vous un souvenir concret de votre premier contact avec un vinyle?

-  Achetez-vous des vinyles? Pourquoi?

-  Pensez-vous que la dématérialisation de la musique est un procès inévitable ?…

Lire la suite
Publié dans Communauté, Musique | Marqué avec ,

Philippe Katerine : pâte à tartiner musicale pataphysique

Publié le

Le dernier album de Phillippe Katerine, au titre éponyme, est à peine sorti ce lundi 27 septembre que la presse se jette à corps perdu dans une course à l’adjectif, celui qui qualifiera le mieux la nouvelle galette de l’auteur/compositeur/interprète vendéen. Est-ce de l’art ou du cochon* ? Kitsch, niais, provoc, trash, impertinent, contestataire, minimaliste, autocaricatural, banal, monosyllabique : on s’essouffle en accumulation pour tenter de décrire le phénomène.
L’artiste avait atteint la popularité en coupant et remettant le son en 2005 avec le Luxor, j’adore, de son album Robots après tout : il abandonne cependant l’orientation musique électronique de cet album et se disperse au gré de l’envie déjanté d’un Katerine passant du pathos au scato, mélangeant dans son délire doux-dingue la reine d’Angleterre et Windows XP, saupoudré par une bonne dose de babil gâteux.
Car si la culture, c’est comme la confiture, Philippe…

Lire la suite
Publié dans À découvrir, Musique | Marqué avec