Stephen King sort la suite du roman qui a inspiré le film d’horreur le plus terrifiant selon vos pulsations cardiaques

30 ans après la sortie du magistral « Shining », Stephen King vient de publier Docteur Sleep chez Albin Michel. La suite du roman qui a inspiré l’adaptation cinématographique de Stanley Kubrick en 1980 a de quoi ravir les fans du « King » de la littérature d’horreur.

Docteur Sleep Dans ce nouvel opus, Stephen King renoue avec l’histoire et le personnage de l’un de ses plus grands succès. Le petit Dany Torrance est désormais adulte. Il a échappé au sort de son père alcoolique et travaille en tant qu’aide-soignant dans un hospice où il utilise ses pouvoirs surnaturels pour apaiser la souffrance des mourants. D’où son surnom : Docteur Sleep. Il rencontre Abra, fillette de 12 ans, pourchassée par un étrange groupe de voyageurs qui traversent les Etats-Unis en se nourrissant de la lumière des enfants télépathes. Commence alors une guerre épique entre le bien et le mal. King signe un livre magistral, d’une richesse inouïe : à la fois conte fantastique, roman d’aventure, thriller et allégorie de l’Amérique contemporaine, il nous prouve qu’il est bel et bien « The King » !

Docteur Sleep est bien évidemment disponible sur notre site et les PriceMembers lui ont déjà attribué la note de 5/5 ! « Au sommet de son art, le KING à lire de toute urgence !!! »

« Dannyyyyyyyyyy ! »

Dans la même thématique, nos amis de Rakuten Angleterre ont récemment sorti une étude sur les films d’horreur qui font le plus peur de tous les temps. Et devinez quel film a le plus fait frissonner nos amis d’outre manche ? Shining bien sûr, et c’est la science qui le dit !

The Shinning

Pendant le mois de septembre, 10 000 utilisateurs de Play.com ont voté pour élire le film d’horreur le plus effrayant de tous les temps.  Le film de Stanley Kubrick est sorti en tête, l’exorciste en deuxième et les Griffes de la nuit en troisième. Mais voulant pousser l’étude jusqu’au bout play.com a ensuite enregistré les pulsations cardiaques d’un échantillon d’utilisateurs pour déterminer les scènes les plus troublantes des films du top 10. Là encore the Shining est en pôle position avec une accélération cardiaque de 28.2 % pour la scène où Jack Nicholson s’acharne à détruire la porte de la salle de bain pour découper sa famille à la hache.

Retrouvez ci-dessous l’infographie des résultats cardio-vasculaires des spectateurs et le top 10 des films d’horreurs selon nos amis britanniques.

Play.com the shinning

 

Top 10 des films d’horreur le plus effrayants

  • Ring (aka Ringu) (1998)

Faites de beaux rêves !

N.B : suite à notre mauvaise écriture de l’orthographe de « Stephen King » dans l’article, ses plus gros fans français nous ont repris sur twitter. Nous avons décidé de leur laisser choisir le châtiment que nous devions subir, un châtiment à la King évidemment :) . Suite à de nombreuses propositions, il fut décidé que @PriceMinister devait passer la nuit dans l’hôtel Overlook (l’hôtel dans Shining) en compagnie d’Annie Wilkes.

Heureusement, une personne qui passait par là a pu immortaliser ce moment avec son smartphone, ce qui nous a donné l’idée d’en faire une affiche :

#chatiePM PriceMinister se fait châtier par les fans de Stephen King sur twitter

Merci Bravo à tous pour votre participation, @PriceMinister n’a pas passé une nuit des plus agréables en revanche…

Cette entrée a été publiée dans À découvrir, DVD & Blu-Ray, Livres, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>