Tag : baromètre

Infographie internet et le CtoC: les tendances 2012

Publié le

Suite à la 7ème édition du Baromètre du CtoC, publiée par PriceMinister et La Poste et réalisée par OpinionWay, voici une infographie qui met en scène les chiffres clés de l’étude.

On retiendra ainsi :

  • Internet reste le canal le plus utilisé pour l’achat et la vente entre particulier.
  • Des critères de priorité très disparates selon les internautes : l’attractivité des prix arrivent priorité 1 pour les acheteurs sur Internet alors qu’il s’agit de la gratuité de la mise en vente pour les vendeurs sur Internet.
  • Les livres

Lire la suite

Revente des cadeaux de noël: quels chiffres pour 2011?

Publié le

Depuis 10 ans, PriceMinister propose aux Français un moyen utile et efficace pour revendre leurs cadeaux indésirables amassés durant la période des fêtes. Chaque année, ils sont de plus en plus nombreux à faire fi des tabous et à revendre leurs présents embarrassants : plus 50% entre 2010 et 2011.

PriceMinister présente aujourd’hui son 6ème Baromètre annuel sur la revente des cadeaux*, avec des conclusions surprenantes. Morceaux choisis :

-      En 2010 20,1% des répondants avouaient avoir déjà revendu un cadeau, ils sont…

Lire la suite

6ème Baromètre « Noël d’occasion » de PriceMinister La crise incite les Français à recourir aux cadeaux d’occasion sur le Net !

Publié le

Le budget cadeaux 2011 des Français souffre de la crise, mais ceux-ci ne veulent pas renoncer à jouer au Père Noël et se tournent vers les cadeaux d’occasion.

« Il existe toutes sortes de bonnes raisons de faire des cadeaux d’occasion, aujourd’hui ce n’est plus un tabou », déclare Pierre Kosciusko-Morizet, Président cofondateur de PriceMinister « La principale c’est d’en faire pour que la fête soit belle, pour pouvoir offrir plus de cadeaux et des plus

Lire la suite
Publié dans Espace Presse, Études | Marqué avec , ,

6ème édition du Baromètre du CtoC PriceMinister – La Poste, réalisé par OpinionWay

Publié le

En 2011, le baromètre du CtoC (commerce entre internautes) révèle une percée spectaculaire du nombre de vendeurs particuliers

Cette année le CtoC franchit un nouveau cap : désormais un internaute sur deux a vendu un objet sur Internet dans l’année. L’indice de confiance illustre cette percée.

  • Désormais plus d’un internaute sur deux est vendeur, enregistrant une croissance de 10 points entre 2010 (45 %) et 2011 (55 %) tous canaux confondus. On note que cette progression repose essentiellement sur

Lire la suite
Publié dans Espace Presse, Études | Marqué avec ,

5ème édition du Baromètre du CtoC PriceMinister – La Poste, réalisé par OpinionWay

Publié le

 

 

 

Le commerce entre Internautes : 2010, l’année de la maturité, Bilan des 5 ans du Baromètre : les tendances de fond du CtoC.

10 ans après l’invention de l’Achat-Vente Garanti sur Internet par PriceMinister en France, cette nouvelle consommation arrive à maturité, comme le démontrent 5 ans de mesures barométriques. Le CtoC concerne une majorité des Français autant qu’une grande diversité de produits. La part de l’Internet pour l’achat et la vente entre particuliers a augmenté

Lire la suite
Publié dans Études, Événements | Marqué avec ,

PriceMinister et la Poste publient le 1er Baromètre e-Commerce des Petites Entreprises, réalisé par OpinionWay

Publié le

Plus d’un tiers des commerçants traditionnels ont déjà adopté Internet et en tirent les premiers bénéfices : augmentation de leur chiffre d’affaires et vente à l’international. Pourtant ils n’en font encore qu’une utilisation sommaire, et ceux qui n’ont pas encore fait le choix de se lancer sur Internet restent indécis.
Version 2013 disponible ici : Baromètre e-Commerce des Petites Entreprises 2013

PriceMinister et la Poste publient aujourd’hui leur tout premier « Baromètre e-Commerce des Petites Entreprises », réalisé…

Lire la suite
Publié dans Espace Presse | Marqué avec , ,

4ème édition du Baromètre du CtoC PriceMinister – La Poste, réalisé par OpinionWay

Publié le

 

 

 

Le commerce entre particuliers sur Internet, un mode d’échanges plébiscité par les Français. « Développement durable », « augmentation de revenus » et « auto-entreprenariat » en sont les maîtres mots
L’achat et la vente entre particuliers sur Internet se confirment de plus en plus comme un moyen responsable de consommer tout en ménageant son budget, d’augmenter ses revenus, et même d’en faire une activité professionnelle grâce au statut d’auto-entrepreneur. Un mode d’échanges qui répond aux préoccupations actuelles

Lire la suite
Publié dans Espace Presse, Études | Marqué avec ,

Le 3è baromètre « Noël d’occasion » de PriceMinister montre comment les Français ont trouvé des plans B pour contourner leur baisse de budget pour Noël

Publié le

Pour répondre à la crise et ne pas renoncer à passer un Noël respectueux des traditions, les internautes montrent qu’ils ont plus d’un tour dans leur sac et savent rebondir grâce au marché de l’occasion !

Le troisième Baromètre « Noël d’occasion » de PriceMinister* apporte un bémol au tableau budgétaire de fin d’année assez pessimiste présenté récemment dans les médias, et montre que les Français envisagent…

Lire la suite
Publié dans Espace Presse, Études | Marqué avec ,

Le barometre du CtoC 2008 PriceMinister/La Poste par Opinionway-Le commerce entre particuliers sur internet : un mode de consommation plus responsable et econome

Publié le

 

 

 

Pour la 3ème édition du Baromètre du CtoC, PriceMinister et OpinionWay sont rejoints par le groupe La Poste, acteur essentiel du commerce à distance entre particuliers.
La vente et l’achat entre particuliers apparaissent comme un comportement d’achat à la fois citoyen et économe dans un contexte d’érosion du pouvoir d’achat et de prise de conscience collective des enjeux environnementaux.
L’impact croissant des préoccupations sociétales, environnementales et

Lire la suite
Publié dans Espace Presse, Études | Marqué avec ,