Tag : budget noël

Qui sont ces Français qui revendent leurs cadeaux de Noël ? Une étude OpinionWay pour PriceMinister-Rakuten

Publié le

Chaque année, PriceMinister mesure le phénomène de revente des cadeaux de Noël. Cette année 57% des Français seraient prêts à revendre un cadeau de Noël, en augmentation de 10%.

Depuis 11 ans qu’ils en entendent parler, les Français acceptent de plus en plus l’idée de la revente de cadeaux de Noël et franchissent le pas. L’étude réalisée par OpinionWay* pour PriceMinister-Rakuten, du 4 au 8 décembre 2013 sur 1061 répondants de 18 ans et plus, passe au crible ce phénomène pour savoir qui sont ces Français et ce qui se cache derrière ce comportement.

Portrait type du Français qui revend des cadeaux de Noël

-  Plutôt jeune, âgé de 18-34 ans.
-  Il revend un cadeau surtout quand il l’a reçu en double (29%).
-  Ca lui semble légitime à 42%, ou ça le laisse indifférent à 35%.
-  Il ne le dit…

Lire la suite

La revente des cadeaux de Noël divise toujours les Français : une étude réalisée pour PriceMinister par OpinionWay*

Publié le

52% des Français déclarent être prêts à revendre un cadeau de Noël cette année contre 48% qui se refusent à l’envisager. Les principales raisons de la revente sont d’abord pragmatiques face à un cadeau reçu en double

ou qui ne plaît pas, mais aussi écologiques et économiques.

La revente des cadeaux de Noël Il y a ceux qui sont passés à l’acte, ceux qui trouvent ça très légitime et compréhensible avec la crise actuelle qui se durcit, et il y a ceux qui ne veulent pas en entendre parler et que cela choque : la revente des cadeaux de Noël est plus que jamais un sujet qui oppose les Français ! L’étude réalisée par OpinionWay* pour PriceMinister, du 12 au 14 décembre sur 1054 répondants de 18 ans et plus, décortique le sujet.

La revente des cadeaux, une question qui divise les Français

Quand PriceMinister a lancé cette idée avec humour il y a dix…

Lire la suite

Les Français et leurs cadeaux de Noël- étude PriceMinister/OpinionWay

Publié le

Les Français touchés par la crise au moment de Noël adoptent le « Système D » pour leurs cadeaux, Internet à l’appui. Avec un budget qui a tendance à stagner quand il ne baisse pas, ils arbitrent entre des cadeaux moins chers, des cadeaux d’occasion, ou moins de cadeaux.

Un budget moyen de 200 euros qui stagne ou baisse.

Budget cadeaux de noëlPour 92% des Français le budget cadeaux de Noël 2012 sera égal ou inférieur à celui de 2011 : Les 2/3 des Français auront un budget égal à celui de l’année dernière (65%), et un quart d’entre eux aura un budget inférieur (27%).

Près de la moitié des Français va consacrer à ses cadeaux de Noël un budget qui oscillera entre 100 et 300€ (47%), une proportion qui atteint même 55% chez les 25-34 ans.

Ce sont les foyers avec enfants qui accusent le plus une…

Lire la suite