Tag : noël

Qui sont ces Français qui revendent leurs cadeaux de Noël ? Une étude OpinionWay pour PriceMinister-Rakuten

Publié le

Chaque année, PriceMinister mesure le phénomène de revente des cadeaux de Noël. Cette année 57% des Français seraient prêts à revendre un cadeau de Noël, en augmentation de 10%.

Depuis 11 ans qu’ils en entendent parler, les Français acceptent de plus en plus l’idée de la revente de cadeaux de Noël et franchissent le pas. L’étude réalisée par OpinionWay* pour PriceMinister-Rakuten, du 4 au 8 décembre 2013 sur 1061 répondants de 18 ans et plus, passe au crible ce phénomène pour savoir qui sont ces Français et ce qui se cache derrière ce comportement.

Portrait type du Français qui revend des cadeaux de Noël

-  Plutôt jeune, âgé de 18-34 ans.
-  Il revend un cadeau surtout quand il l’a reçu en double (29%).
-  Ca lui semble légitime à 42%, ou ça le laisse indifférent à 35%.
-  Il ne le dit…

Lire la suite

Internet au secours du Noël 2013 ?

Publié le

Internet au secours du Noël 2013 ? Une étude de PriceMinister-Rakuten sur les Français et leurs cadeaux de Noël, réalisée par OpinionWay

Noël et ses cadeaux deviennent une source de stress, de tension et de sacrifices à cause de la crise, une tendance qui affecte particulièrement les femmes
et les familles avec enfants. Face à cette morosité Internet et le CtoC
offrent des perspectives positives.

Noel Internet

Avec un budget cadeaux moyen de 200 euros plutôt en baisse…

Cet hiver ce sont 28% des Français qui consacreront à Noël un budget inférieur, les femmes arrivant en tête (32% pour les femmes vs 23% pour les hommes), souvent victimes de séparations et élevant seules leurs enfants.

Seuls 8% des Français interrogés envisagent d’investir un budget supérieur pour leurs cadeaux de Noël cette année. 64% des Français déclarent qu’ils maintiendront un budget égal à celui de l’année…

Lire la suite
Publié dans Actualité | Marqué avec , ,

La revente des cadeaux de Noël divise toujours les Français : une étude réalisée pour PriceMinister par OpinionWay*

Publié le

52% des Français déclarent être prêts à revendre un cadeau de Noël cette année contre 48% qui se refusent à l’envisager. Les principales raisons de la revente sont d’abord pragmatiques face à un cadeau reçu en double

ou qui ne plaît pas, mais aussi écologiques et économiques.

La revente des cadeaux de Noël Il y a ceux qui sont passés à l’acte, ceux qui trouvent ça très légitime et compréhensible avec la crise actuelle qui se durcit, et il y a ceux qui ne veulent pas en entendre parler et que cela choque : la revente des cadeaux de Noël est plus que jamais un sujet qui oppose les Français ! L’étude réalisée par OpinionWay* pour PriceMinister, du 12 au 14 décembre sur 1054 répondants de 18 ans et plus, décortique le sujet.

La revente des cadeaux, une question qui divise les Français

Quand PriceMinister a lancé cette idée avec humour il y a dix…

Lire la suite

les tops de la hotte du Père Noël 2012

Publié le

Les ventes de Noël s’accélèrent depuis le début du mois, annonçant le plus gros week-end de ventes pour PriceMinister les 8 et 9 décembre : Dimanche s’annonce comme la journée phare, pour les cadeaux neufs comme pour ceux d’occasion.

« La journée qui a enregistré le record des ventes en décembre l’année dernière a été le dimanche 12. Cette année cela correspond au dimanche 9, sur le site de PriceMinister et sur mobile. » commente Olivier MATHIOT, Cofondateur et Directeur Marketing et Communication de PriceMinister, « En général les Français profitent du samedi pour aller faire leurs achats dans les magasins, et du dimanche pour continuer sur le Net. Mais samedi sera aussi certainement une journée importante pour nous, surtout si la météo n’est pas bonne ! ».

Si les cadeaux d’occasion sont encore plébiscités par les petits budgets cette année…

Rappelons que le Baromètre des cadeaux de

Lire la suite

Revente des cadeaux de Noël: PriceMinister publie son 5ème baromètre annuel

Publié le

« La norme sociale vis-à-vis de la revente des cadeaux est en train de fortement évoluer » affirme Dominique Desjeux, anthropologue. « 2 personnes sur 3 estiment qu’on trouvera normal à terme de revendre ses cadeaux, mais on l’avoue encore très peu à celui qui nous a fait le cadeau ! »

Neuf ans après avoir lancé l’idée de la revente des cadeaux de Noël, PriceMinister a souhaité examiner ce phénomène avec une approche anthropologique du cadeau, à partir des nouvelles tendances dévoilées par le 5è baromètre de la revente des cadeaux de Noël*. Une mission confiée par le site au Professeur Dominique Desjeux, anthropologue de la consommation de l’université Paris Descartes.

Une analyse statistique et barométrique : la revente des cadeaux a encore un bel avenir.

Revendre ses cadeaux, un phénomène inscrit dans les mentalités…
-Le phénomène de la revente des cadeaux progresse très fortement en un an, passant de 13,6 à…

Lire la suite
Publié dans Actualité | Marqué avec , ,

Les tendances de la hotte du Père Noël 2010 par PriceMinister

Publié le

Le Top des cadeaux neufs et d’occasion.

 

Les cadeaux d’occasion sont plébiscités cette année :
Rappelons que le Baromètre Noël d’occasion 2010 de PriceMinister-Vovici Feeback, paru récemment, mettait en évidence que :
8 Français sur 10 (78%), trouvent que le cadeau d’occasion est une bonne idée quand on a un budget serré.
• Pour près d’une personne interrogée sur 2, « offrir des cadeaux d’occasion, c’est vivre avec son temps ».
* une étude Vovici Feedback pour PriceMinister, questionnaire du 5 novembre 2010– 732 répondants sur une population de Français internautes.

Best of des cadeaux neufs et d’occasion sur Priceminister :

Livres :

Lire la suite
Publié dans Actualité | Marqué avec , ,

PriceMinister et la Chaîne du Coeur: vos achats de Noël pour soutenir 6 associations caritatives

Publié le

Alors que la période des fêtes approche à grand pas, PriceMinister et La Chaîne du Cœur s’associent pour proposer aux internautes une « Vente Généreuse » dont la recette sera reversée à six associations caritatives,  représentées par 6 parrains prestigieux.

Du 2 au 22 décembre prochain, la boutique de La Chaîne du Cœur proposera sur PriceMinister.com  plus de 500 produits des marques suivantes, avec une remise pouvant aller jusqu’à 70 %. De quoi acheter ses cadeaux dans l’esprit de Noël!

Bruce Field : Depuis 1978, Bruce Field incarne un style moderne et raffiné de l’élégance parisienne.
Proposant des collections homme et femme de qualité, Bruce Field est avant tout le spécialiste du dressing masculin avec ses costumes et ses chemises 100% coton fabriquées en France.

Stella Forrest, une marque de prêt à porter féminine, à la fois citadine et moderne, romantique et bohême,

ANTIK BATIK est une marque française…

Lire la suite

1er Bilan des soldes d’hiver: les consommateurs franchissent le pas du e-commerce

Publié le

La valse des étiquettes à peine terminée, les consommateurs investissaient déjà les sites d’e-commerce au même titre que les boutiques de prêt à porter, assaillis par des clients en chasse de bonnes affaires, confirmant la dernière étude de la FEVAD, où 72% des internautes déclaraient leur intention de profiter des soldes en ligne.

Et pour cause : échappant à la cohue et aux températures glaçantes de ce début de mois, les internautes ont pu bénéficier sur les places de marché en ligne d’offres attractives, les vendeurs ayant anticipé leurs attentes avec une multiplication par 3 des mises en ventes de vêtements sur PriceMinister la semaine précédent les soldes. La catégorie Mode du site a enregistré un record de popularité avec une augmentation de la fréquentation de 265% le 6 janvier, date officielle du lancement des soldes.

Côté produit, on assiste à une opération « équipement grand froid », avec chapka,…

Lire la suite
Publié dans Actualité, Mode & Beauté | Marqué avec , ,

Premier bilan de PriceMinister « Revendez vos cadeaux de Noël » – TOP 10 des produits les plus revendus

Publié le

12 heures après les premières remises en vente des cadeaux de Noël, PriceMinister dresse un premier bilan des reventes de cadeaux sur son site et établit un premier Top 10 des cadeaux qui sont déjà les plus revendus :

  • Par rapport à l’année dernière, jour de Noël, au même moment, on constate une augmentation de 30 % des produits mis en vente, les cadeaux qui sont revendus.
  • La croissance de l’audience sur le 25 décembre au matin est supérieure à 35%, PriceMinister devrait donc avoir plus de 3 millions de visites dans la journée, contre un peu plus de 2 millions le 25 décembre 2008

Les articles les plus revendus sur PriceMinister sont ceux qui ont le plus de succès dans le commerce traditionnel. En voici le Top 10 :

Lire la suite
Publié dans Actualité | Marqué avec , , ,

Le Noël des consommateurs-citoyens

Publié le

Alors que les grands de ce monde rassemblés à Copenhague ont peiné à s’accorder sur une politique globale de lutte contre le réchauffement climatique, les français préparent les fêtes de fin d’année en se pressant dans les magasins, dans cette joyeuse cohue qu’est la chasse aux cadeaux de Noël et aux fournitures du réveillon. Un parallèle assez marquant qui pousse à réfléchir.

En cette période de fête, les aspirations écologiques de la population à un monde plus vert et une économie plus durable semblent être mises entre parenthèse. Plus que jamais pourtant, Noël est l’occasion pour chacun de changer ses habitudes et d’adopter une démarche de consommation responsable : pour 65% des français* , une solution passe par le commerce C To C (consommateur à consommateur), où les biens retrouvent une seconde vie au lieu de venir grossir les 26.8 million de tonnes** de déchets que génèrent les ménages français…

Lire la suite
Publié dans Actualité | Marqué avec ,