Tag : revente

Le top 20 des reventes de livres entre Noël et le jour de l’an.

Publié le

Comme chaque année les mises en vente effectuées par des particuliers explosent après noël. Cadeaux reçus en double ? Un besoin d’argent ? Quelles qu’en soient les raisons (étudiées ici) ces mises en vente saisonnières viennent étoffer notre catalogue pour le plus grand bonheur de nos utilisateurs.

Gilles Mercier notre Responsable Grands Comptes Livres a jeté un coup d’œil sur les mises en vente de livres les plus populaires entre le 25 décembre 2012 et le 01 janvier 2013. De quoi vous donner de bonnes idées de lectures à prix réduit !

1 Fifty Shades Tome 1 – Cinquante Nuances De Grey
2 La Vérité Sur L’affaire Harry Quebert
3 Une Place À Prendre
4 Le Sermon Sur La

Lire la suite

Revente des cadeaux de noël: quels chiffres pour 2011?

Publié le

Depuis 10 ans, PriceMinister propose aux Français un moyen utile et efficace pour revendre leurs cadeaux indésirables amassés durant la période des fêtes. Chaque année, ils sont de plus en plus nombreux à faire fi des tabous et à revendre leurs présents embarrassants : plus 50% entre 2010 et 2011.

PriceMinister présente aujourd’hui son 6ème Baromètre annuel sur la revente des cadeaux*, avec des conclusions surprenantes. Morceaux choisis :

-      En 2010 20,1% des répondants avouaient avoir déjà revendu un cadeau, ils sont 30,1% en 2011:  une croissance de 50% sur l’année, et de 100% par rapport à 2009!

-      Les enfants déçus par leurs cadeaux trouvent majoritairement des parents compréhensifs (53,6%), et prêts à les aider à mettre leur présent en vente sur le net (15,4%).

-      Parmi les personnes ne revendant pas leurs cadeaux, une majorité (53,4%) estiment que revendre ses cadeaux est une…

Lire la suite
Publié dans Actualité | Marqué avec , , ,

Revente des cadeaux de Noël: PriceMinister publie son 5ème baromètre annuel

Publié le

« La norme sociale vis-à-vis de la revente des cadeaux est en train de fortement évoluer » affirme Dominique Desjeux, anthropologue. « 2 personnes sur 3 estiment qu’on trouvera normal à terme de revendre ses cadeaux, mais on l’avoue encore très peu à celui qui nous a fait le cadeau ! »

Neuf ans après avoir lancé l’idée de la revente des cadeaux de Noël, PriceMinister a souhaité examiner ce phénomène avec une approche anthropologique du cadeau, à partir des nouvelles tendances dévoilées par le 5è baromètre de la revente des cadeaux de Noël*. Une mission confiée par le site au Professeur Dominique Desjeux, anthropologue de la consommation de l’université Paris Descartes.

Une analyse statistique et barométrique : la revente des cadeaux a encore un bel avenir.

Revendre ses cadeaux, un phénomène inscrit dans les mentalités…
-Le phénomène de la revente des cadeaux progresse très fortement en un an, passant de 13,6 à…

Lire la suite
Publié dans Actualité | Marqué avec , ,

Premier bilan de PriceMinister « Revendez vos cadeaux de Noël » – TOP 10 des produits les plus revendus

Publié le

12 heures après les premières remises en vente des cadeaux de Noël, PriceMinister dresse un premier bilan des reventes de cadeaux sur son site et établit un premier Top 10 des cadeaux qui sont déjà les plus revendus :

  • Par rapport à l’année dernière, jour de Noël, au même moment, on constate une augmentation de 30 % des produits mis en vente, les cadeaux qui sont revendus.
  • La croissance de l’audience sur le 25 décembre au matin est supérieure à 35%, PriceMinister devrait donc avoir plus de 3 millions de visites dans la journée, contre un peu plus de 2 millions le 25 décembre 2008

Les articles les plus revendus sur PriceMinister sont ceux qui ont le plus de succès dans le commerce traditionnel. En voici le Top 10 :

Lire la suite
Publié dans Actualité | Marqué avec , , ,

La revente des cadeaux de Noël : Avec la crise la pratique s’installe, et les mentalités évoluent, comme le confirme le 4ème Baromètre de Noël PriceMinister

Publié le

Depuis 8 ans que PriceMinister a initié cette tendance, la revente des cadeaux de Noël sur Internet est devenue une solution aux cadeaux qui déçoivent. Même si on est de plus en plus décomplexé en France vis-à-vis de cette pratique, on n’ose toujours pas l’avouer à la personne qui a fait le cadeau revendu !

Après son étude sur les cadeaux de Noël d’occasion, PriceMinister publie aujourd’hui son 4è Baromètre annuel sur la revente des cadeaux* qui mesure l’évolution des comportements des Français internautes par rapport à leur nouvelle façon de gérer les cadeaux de Noël.

La revente des cadeaux, une idée adoptée par les Français
42,9% des personnes interrogées pensent que c’est une bonne idée et se disent prêtes à le faire un jour.
- Les femmes sont un petit peu plus nombreuses à penser que c’est une bonne idée que les hommes (44% contre 41,2%).

Lire la suite
Publié dans Actualité | Marqué avec , ,

Désormais sur PriceMinister les Internautes peuvent revendre les billets de voyage qu’ils n’utilisent pas

Publié le

PriceMinister ouvre une rubrique « Billets de Transport » pour répondre à la demande de ses membres et proposer des bons plans de voyages. Pour ce lancement, le site propose une opération avec Go Voyage pour des billets Paris/New York aller et retour en juillet à 199€ !

Que faire de votre billet de train non remboursable Paris-Nice quand votre patron vient de changer vos dates de vacances ? Ou de votre billet de bateau familial pour la Corse quand votre petit dernier déclare une scarlatine très contagieuse qui vous empêche de partir ?

La catégorie « Billets de transport », une aubaine avant les vacances. Ouverte récemment sur PriceMinister, la rubrique « Billets de transport », située dans l’onglet « Sports et Loisirs », propose toutes sortes de billets, train ou bateau, vers toutes les destinations, à toutes les dates et à des prix réduits.

Lire la suite
Publié dans Actualité | Marqué avec ,

Premier bilan de l’opération de PriceMinister « revendez vos cadeaux de Noël »

Publié le

Au lendemain du 25 décembre, PriceMinister dresse un premier bilan des reventes de cadeaux sur son site PriceMinister, phénomène qui rencontre de plus en plus d’adhésion dans les foyers français comme l’attestent les chiffres ci-dessous :

-2 fois plus de produits ont été mis en vente dès le 25 décembre au matin par rapport à la semaine dernière.
-Par rapport à l’année dernière, jour de Noël, on constate une augmentation de près de 50 % des produits mis en vente – les cadeaux revendus.
-PriceMinister a battu son record de l’année en nombre de visites avec plus de 2 millions de visites dans la journée du 25 décembre.
-A noter aussi, une hausse de près de 100 000 nouveaux membres en quelques jours…

Les articles les plus revendus sont :

• la mode, le textile,
• les jouets/jeux pour enfants,
• les jeux vidéo…

Lire la suite
Publié dans Actualité | Marqué avec , ,

Opération « lendemain de Noël » : PriceMinister découvre dans son Baromètre 2008 ce qui rend les Français internautes très majoritairement favorables à la revente des cadeaux de Noël

Publié le

« Saviez-vous que la véritable finalité d’un cadeau qui est de faire très plaisir n’est vraiment atteinte que dans 37 % des cas ? » interroge Pierre KOSCIUSKO-MORIZET, PDG Cofondateur de PriceMinister : « aujourd’hui un Français sur trois se déclare peu, très peu, voire pas du tout satisfait de ses cadeaux de Noël, et un autre tiers se déclare seulement satisfait sans excès d’enthousiasme. »

PriceMinister publie le nouveau volet de l’étude qui mesure l’évolution des comportements des Français internautes par rapport à leur nouvelle façon de gérer les cadeaux de Noël reçus le 24 décembre au soir. La conclusion de cette étude est très surprenante et inattendue ; en appui de ladite étude ci-joint, voici les points significatifs qui ressortent :

Revendre ses cadeaux, une idée qui continue son chemin mais qui polarise les opinions :
-Les femmes sont beaucoup plus nombreuses que les hommes (46,6% contre 40,5%)…

Lire la suite
Publié dans Actualité | Marqué avec , ,

Priceminister mesure l’évolution du phénomène de la revente des cadeaux de Noël entre 2006 et 2007

Publié le

Le 24 décembre au soir il y aura les comblés qui seront heureux de leurs cadeaux… et les autres.

Il y a cinq ans PriceMinister initiait, avec un peu d’humour, une nouvelle tendance : la revente des cadeaux de Noël. Elle s’applique aux personnes qui ne sont pas satisfaites de leurs cadeaux ou qui les ont reçus en double et les incite à se racheter autre chose ou à se constituer une cagnotte pour plus tard, les soldes par exemple qui arrivent très vite après les fêtes de fin d’année.

Année après année, le phénomène prend de l’ampleur et ce comportement entre dans les moeurs de l’après-Noël. Aujourd’hui PriceMinister publie le nouveau volet de l’étude qui mesure l’évolution des comportements des Français internautes par rapport à ce qui devient une nouvelle mode dès le lendemain de Noël. Vous trouverez ci-joint cette étude dont quelques points significatifs ressortent :

Un…

Lire la suite
Publié dans Actualité | Marqué avec , ,