Tag : stratégie Rakuten

le Shopping Marathon une nouvelle marque de PriceMinister

Publié le

PriceMinister crée de la croissance en innovant dans sa relation au consommateur. Le Shopping Marathon : une toute nouvelle forme de shopping ludique et éphémère, dont le slogan pourrait être « Plus j’achète, plus j’économise !  »

A compter de ce soir à 18h, et jusqu’à demain soir, 11 avril à minuit, va se dérouler le tout premier Shopping Marathon organisé par PriceMinister en France, sur le modèle de ce que pratique Rakuten au Japon. Il s’agit du lancement d’une nouvelle marque pour PriceMinister, une idée venue du Japon qui va un cran plus loin dans l’expérience « Shopping is Entertainment ».

Shopping Marathon PriceMinister

PriceMinister re-bouscule par le jeu la façon d’acheter des internautes.

Pendant 30 heures, les clients du site vont pouvoir bénéficier de réductions majeures sur une sélection d’articles vendus par les marchands dans leurs SuperBoutiques, tout en augmentant le nombre de leurs SuperPoints, les points de…

Lire la suite

Dossier de Presse PriceMinister – Rakuten, Avril 2014

Publié le

Article actualisé en Avril 2014.

Créé par Pierre Kosciusko-Morizet, Pierre Krings, Justin Ziegler et Olivier Mathiot, PriceMinister est le leader européen de l’Achat-Vente Garanti sur Internet avec http://www.priceminister.com, lancé en janvier 2001, renforcé des 3 pôles d’activité autour de l’Automobile (Priceministerauto.com), du Voyage (Voyagermoinscher.com) et de l’e-mail marketing.

En juin 2010, PriceMinister a rejoint le Groupe japonais Rakuten, acteur global majeur du e-commerce. PriceMinister développe aujourd’hui sa plateforme d’intermédiation commerciale fixe et mobile à destination des vendeurs professionnels, avec la galerie des Rakuten SuperBoutiques et le programme de fidélisation Rakuten SuperPoints.

PriceMinister aujourd’hui c’est :

 

  • 20,2 millions de membres
  • 200 millions de produits disponibles
  • 9 millions de visiteurs / 27 millions de visites sur le site par mois
  • 302 millions de pages vues par mois
  • 10 000 vendeurs professionnels
  • 385 000 fans Facebook
  • 10 000

Lire la suite

Rakuten acquiert l’entreprise allemande Tradoria

Publié le

Avec ce rachat, Rakuten et PriceMinister continuent leur avancée sur le plus grand marché Européen.

TOKYO et BAMBERG, 28 Juillet 2011 — Rakuten, Inc. (JASDAQ: 4755) annonce aujourd’hui avoir pris une participation à hauteur de 80 %  dans le capital de Tradoria, une des plateformes leader sur le marché du e-commerce allemand.

Tradoria a été créée en 2007 sur un modèle économique unique qui englobe dans une même place de marché des boutiques en ligne et une partie dédiée au paiement pour les vendeurs professionnels de petite et moyenne taille. Cela libère les vendeurs professionnels des contraintes techniques en mettant à leur disposition les outils nécessaires pour réussir le lancement de leurs boutiques sur Internet. Le modèle économique repose sur 2 revenus : une souscription mensuelle à laquelle s’ajoute une commission prélevée pour chaque transaction. Actuellement, près de 4 400 vendeurs professionnels proposent plus de 8 millions de produits…

Lire la suite
Publié dans Actualité | Marqué avec , ,

PriceMinister et Rakuten : un an plus tard

Publié le

Juin 2010, une annonce vient troubler le paysage de l’e-commerce français : le groupe PriceMinister annonce son rachat par le groupe Rakuten, n°1 du e-commerce au Japon. Un évènement qui fait couler beaucoup d’encre et provoque des commentaires dans la presse comme sur le web. Un an plus tard, Pierre Kosciusko-Morizet, PDG et fondateur du groupe, revient sur les habitudes de travail, les projets et la stratégie qu’a apporté cette collaboration.

Retrouvez dans les quatre vidéos ci-dessous les interview de PKM et de Carole, notre chargée de projet mobilité, où seront abordés les points suivants:

L’environnement de travail PriceMinister:
- Introduction du « name-tag » pour chaque salarié
- Mise en place de réunions hebdomadaires avec tous les employés : le Asakaï
- 70 recrutements à venir pour la France, 30 pour le UK et l’Espagne
- Un déménagement du siège de PriceMinister dans les environs…

Lire la suite

Rakuten et Baidu ouvrent la plus grande place de marché en Chine : « Lekutian »

Publié le

 

Rakuten Inc. (JASDAQ 4755), leader japonais du e-commerce, et Baidu Inc. (Nasdaq: BIDU), le principal moteur de recherche en langue chinoise, lancent aujourd’hui une place de marché en Chine, nouvelle et innovante. Appelée Lekutian, cette plateforme de e-commerce, joint-venture entre les deux sociétés, a pour objectif de devenir la plus importante place de marché B2B2C en Chine.

En Janvier 2010, Rakuten et Baidu avaient annoncé leur intention d’investir 50 millions de dollars au cours des 3 prochaines années afin de construire un nouveau modèle de distribution et ainsi offrir aux consommateurs des produits de grande qualité, de marque chinoise ou étrangère, en provenance de petites ou moyennes entreprises et à des prix compétitifs. Lekutian offrira un large choix de produits tels que les vêtements, les accessoires de mode, le mobilier, les appareils électroniques, de l’électroménager, de la puériculture ainsi que des cosmétiques.

Partout en Asie,…

Lire la suite
Publié dans Actualité | Marqué avec , , , ,

Rakuten acquiert le groupe PriceMinister

Publié le

Le groupe Rakuten annonce aujourd’hui l’acquisition de 100% du capital du groupe PriceMinister, leader du e-commerce en France

Une acquisition qui marque un tournant important pour les deux sociétés
Rakuten est le leader du e-commerce au Japon avec un chiffre d’affaires de 3,2 milliards de dollars en 2009, et 64 millions de membres.
L’annonce d’aujourd’hui est une étape décisive qui s’inscrit pour le groupe Japonais dans le cadre d’une stratégie d’expansion internationale affirmée et ambitieuse.

PriceMinister, pionnier du e-commerce en France depuis 2000 avec www.PriceMinister.com, est leader sur son marché, avec plus de 11 millions de visiteurs uniques. PriceMinister, c’est aussi VoyagerMoinsCher (www.VoyagerMoinsCher.com), N°1 de la comparaison de prix de voyage sur internet, et AVendreALouer (www.AVendreALouer.fr), N°2 de l’immobilier professionnel en France.
Pour le groupe français, cette acquisition représente un virage international qui fait de PriceMinister le fer de lance de Rakuten en Europe.…

Lire la suite
Publié dans Actualité | Marqué avec , ,