Tag : stratégie Rakuten

le Shopping Marathon une nouvelle marque de PriceMinister

Publié le

PriceMinister crée de la croissance en innovant dans sa relation au consommateur. Le Shopping Marathon : une toute nouvelle forme de shopping ludique et éphémère, dont le slogan pourrait être « Plus j’achète, plus j’économise !  »

A compter de ce soir à 18h, et jusqu’à demain soir, 11 avril à minuit, va se dérouler le tout premier Shopping Marathon organisé par PriceMinister en France, sur le modèle de ce que pratique Rakuten au Japon. Il s’agit du lancement d’une nouvelle marque pour PriceMinister,…

Lire la suite

Dossier de Presse PriceMinister – Rakuten, avril 2016

Publié le

Article actualisé en Avril 2016.

Le site PriceMinister.com (http://www.PriceMinister.com) est la place de marché leader en France de l’Achat-Vente Garanti pour les vendeurs particuliers et professionnels.
Elle propose aujourd’hui plus de 200 millions d’articles neufs et d’occasion pour des transactions en confiance au sein d’une communauté de 17 millions de membres (avril 2015). PriceMinister-Rakuten est la filiale française du groupe Rakuten, acteur global majeur du e-commerce présent dans 28 pays, elle compte aujourd’hui près de 250 collaborateurs à Paris. PriceMinister a été créé en…

Lire la suite

Rakuten acquiert l’entreprise allemande Tradoria

Publié le

Avec ce rachat, Rakuten et PriceMinister continuent leur avancée sur le plus grand marché Européen.

TOKYO et BAMBERG, 28 Juillet 2011 — Rakuten, Inc. (JASDAQ: 4755) annonce aujourd’hui avoir pris une participation à hauteur de 80 %  dans le capital de Tradoria, une des plateformes leader sur le marché du e-commerce allemand.

Tradoria a été créée en 2007 sur un modèle économique unique qui englobe dans une même place de marché des boutiques en ligne et une partie dédiée au paiement pour les vendeurs professionnels de petite et moyenne…

Lire la suite
Publié dans Espace Presse | Marqué avec , ,

PriceMinister et Rakuten : un an plus tard

Publié le

Juin 2010, une annonce vient troubler le paysage de l’e-commerce français : le groupe PriceMinister annonce son rachat par le groupe Rakuten, n°1 du e-commerce au Japon. Un évènement qui fait couler beaucoup d’encre et provoque des commentaires dans la presse comme sur le web. Un an plus tard, Pierre Kosciusko-Morizet, PDG et fondateur du groupe, revient sur les habitudes de travail, les projets et la stratégie qu’a apporté cette collaboration.

Retrouvez dans les quatre vidéos ci-dessous les interview de PKM et de Carole, notre chargée

Lire la suite

Rakuten et Baidu ouvrent la plus grande place de marché en Chine : « Lekutian »

Publié le

 

Rakuten Inc. (JASDAQ 4755), leader japonais du e-commerce, et Baidu Inc. (Nasdaq: BIDU), le principal moteur de recherche en langue chinoise, lancent aujourd’hui une place de marché en Chine, nouvelle et innovante. Appelée Lekutian, cette plateforme de e-commerce, joint-venture entre les deux sociétés, a pour objectif de devenir la plus importante place de marché B2B2C en Chine.

En Janvier 2010, Rakuten et Baidu avaient annoncé leur intention d’investir 50 millions de dollars au cours des 3…

Lire la suite

Rakuten acquiert le groupe PriceMinister

Publié le

Le groupe Rakuten annonce aujourd’hui l’acquisition de 100% du capital du groupe PriceMinister, leader du e-commerce en France

Une acquisition qui marque un tournant important pour les deux sociétés
Rakuten est le leader du e-commerce au Japon avec un chiffre d’affaires de 3,2 milliards de dollars en 2009, et 64 millions de membres.
L’annonce d’aujourd’hui est une étape décisive qui s’inscrit pour le groupe Japonais dans le cadre d’une stratégie d’expansion internationale affirmée et ambitieuse.

PriceMinister, pionnier du e-commerce en France depuis 2000 avec www.PriceMinister.com, est leader sur…

Lire la suite