L'épître De Paul Aux Romains Simon Légasse

Note : 0 Soyez le premier à donner un avis

Prix d'origine :  90,00 €

Résumé :Souvent définie comme le testament spirituel de saint Paul, l'épître aux Romains est en tout cas l'oeuvre magistrale où s'expriment et se défendent de la façon la plus explicite les convictions ainsi que les thèses religieuses fondamentales de son auteur. Tout en demeurant une véritable lettre , destinée à une communauté concrète (dont Paul n'ignore ni les besoins ni...


Soyez informé(e) par e-mail dès l'arrivée de cet article
Créer une alerte prix (souhait)

Aucun vendeur ne propose ce produit

Vendez le vôtre
Vous aimez ce produit ?
Ajouter à ma liste
  • Tweet this

    Partagez sur Twitter

  • Encore plus d'options

PUBLICITÉ
 
Dans votre région

Avis sur "L'épître De Paul Aux Romains de Simon Légasse" - Livre

Note : 0 0 avis sur L'épître De Paul Aux Romains de Simon Légasse - Livre

Gagnez jusqu'à 1000 € en donnant votre avis

Edito

  • Auteur(s) : Simon Légasse
  • Editeur : Cerf
  • Collection : Lectio Divina Commentaires
  • Parution : 24/09/2002
  • Nombre de pages : 1000
  • Nombre de livres : 1
  • Expédition : 1055
  • Dimensions : 21.50 x 13.50 x 4.00

Résumé :
Souvent définie comme le testament spirituel de saint Paul, l'épître aux Romains est en tout cas l'oeuvre magistrale où s'expriment et se défendent de la façon la plus explicite les convictions ainsi que les thèses religieuses fondamentales de son auteur. Tout en demeurant une véritable lettre , destinée à une communauté concrète (dont Paul n'ignore ni les besoins ni les faiblesses) et sans être un exposé théologique complet, c'est bien le dernier mot de l'apôtre qui nous est communiqué. La pensée n'est pas celle d'un théologien oeuvrant à tête reposée, mais celle d'un homme d'action et de combat. Source de controverses au cours de l'histoire du christianisme, la pensée et la doctrine pauliniennes, spécialement celles qui s'expriment dans l'épître aux Romains, gagnent à être étudiées sans préjugé pour pouvoir être appréciées à leur juste mesure. Simon Légasse, respectueux, n'a pas cherché à stabiliser ce qui est en mouvement ni à réduire certaines tensions à l'intérieur de la lettre. Essayer de comprendre Paul, son langage souvent difficile, le suivre dans le déroulement parfois laborieux de son argumentation, telles sont les intentions qui ont guidé ce travail.

Biographie:
Simon Légasse, docteur ès sciences bibliques, professeur émérite de la faculté de théologie de l'Institut catholique de Toulouse, a publié récemment aux Éditions du Cerf : L'Évangile de Marc ; L'épître de Paul aux Galates ; Les épîtres de Paul aux Thessaloniciens.

Forum sur L'épître De Paul Aux Romains de Simon Légasse

Aucune discussion en cours.

Les internautes ont aussi cherché