.

Personnaliser

OK
Rakuten - Achat et vente en ligne de produits neufs et d'occasionRakuten group
icons / nav24 / chevron down
GeolocRechercher autour de moi

Votre alerte : prix indifférent

Modifier

Soil - Tome 8 -

Note : 5

1 avis

Vous en avez un à vendre ?

Vendez-le-vôtre

Nos autres offres

Publicité
 
Vous avez choisi le retrait chez le vendeur à
  • Payez directement sur Rakuten (CB, PayPal, 4xCB...)
  • Récupérez le produit directement chez le vendeur
  • Rakuten vous rembourse en cas de problème

Retour

Horaires

      Note :


      Avis sur Soil - Tome 8 Format Tankobon  - Livre Manga

      Note : 5 1 avis sur Soil - Tome 8 Format Tankobon  - Livre Manga

      Les avis publiés font l'objet d'un contrôle automatisé de Rakuten.


      Présentation Soil - Tome 8 Format Tankobon

       - Livre Manga

      • Editeur : Ankama Éditions
      • Saga : Soil
      • Collection : Kuri
      • Langue : Français
      • Parution : 22/03/2012
      • Nombre de pages : 224
      • Nombre de livres : 1
      • Expédition : 262
      • Dimensions : 18.6 x 12.7 x 1.7

      Résumé :
      Les événements s'accélèrent à soil. Les enfants ont transformé la ville en « corps étranger », la coupant du reste du monde. plus personne ne peut y entrer ou en sortir, et le lieutenant onoda se retrouve prise au piège. Aidée du brigadier Katakuri, tous deux vont tenter de retrouver les adolescents qui semblent être la clé pour un retour à la normale. de son côté, Yokoi est à la recherche de la vérité et sa route croisera celle de l'ancien policier, Yomogida... Alors que l'affaire semblait close, le mystère s'épaissit, le réel et l'irréel se mélangent de plus en plus, rendant la situation dangereuse à Soil.

      Critique:
      La ville de Soil a subitement été coupée du reste du monde... Celle-ci est devenue un gigantesque corps étranger. Onoda est restée à l'intérieur de la ville. De son côté, Yokoi est à l'extérieur, dans le monde normal, où les terres où se trouvait la ville laissent désormais la place à une vaste plaine quasiment désertique. Et bien qu'il soit poursuivi par les puissants qui l'avaient enfermé, il est bien décidé à percer le secret de la bourgade de Soil et à faire revenir tous les habitants disparus...

      Dans ce huitième volume, une nouvelle étape vers la folie et l'inexplicable est d'abord franchie. La ville de Soil a purement et simplement disparu, et alors qu'on se pose toujours plus de questions, Atsushi Kaneko prend encore le temps de nous balader, de personnage en personnage, de fait étrange en événement défiant toute logique. Et ceci, pendant encore une bonne partie de ce volume. C'est simple : on a d'abord le sentiment de comprendre de moins en moins ce qui se passe, et de ce fait, celles et ceux qui commençaient à décrocher risquent fort de reposer ici définitivement la série, car à certains moments, ils pourraient trouver que l'auteur en fait trop, s'attarde trop sur l'étrange, perd trop ses lecteurs. Les autres, quant à eux, continueront de se régaler face à l'inventivité de l'auteur, même si, de leur côté aussi, une petite pointe de lassitude pourrait commencer à se montrer.

      Et pourtant, il serait sans doute dommage de s'arrêter maintenant, car la suite du volume apporte enfin quelques éclaircissements tant attendus sur les origines de l'apparition des corps étrangers, ce qui, en filigranes, nous informe sur les disparitions mystérieuses. C'est sur ces nouvelles bases que se poursuit le récit, dont on a enfin l'impression qu'il entre bien dans sa dernière ligne droite. Tout semble reposer sur les investigations de Yokoi, et l'on a réellement hâte d'en découvrir plus de ce côté-là.

      Visuellement, Kaneko fait à nouveau des merveilles, son trait épais et fourni apportant sans aucun mal des ambiances malsaines et suffocantes. Pourtant, difficile de ne pas rester un peu circonspect face à quelques passages peu lisibles (souvent ceux dépourvus de texte, un comble), qui confirment que l'auteur nous balade un peu trop par moments, et par quelques scènes un brin lourdingues, à l'image de l'homme passant son temps à déplorer l'odeur de ses aisselles.

      Avec la deuxième partie de ce volume 8, des informations importantes commencent à arriver et la dernière ligne droite se décante petit à petit. Mais cela se verra au prix d'une première partie de tome parfois un peu maladroite, Kaneko voulant trop nous perdre, ou trop insister sur la bizarrerie ambiante.

      Le choixNeuf et occasion
      Minimum5% remboursés
      La sécuritéSatisfait ou remboursé
      Le service clientsÀ votre écoute
      Linkedin
      Facebook
      Twitter
      Instagram
      Youtube
      Pinterest
      visa
      mastercard
      klarna
      paypal
      floa
      americanexpress
      RakutenLogos.svg
      • Rakuten Kobo
      • Rakuten TV
      • Rakuten Viber
      • Rakuten Viki
      • Plus de services
      • À propos de Rakuten
      Rakuten.com