Le Crédit & Ses Garanties Philippe Simler

Note : 0 Soyez le premier à donner un avis

Prix d'origine :  76,00 €

Résumé :Le crédit et ses garanties présente au lecteur, dans une approche inédite en la matière, sous la forme de 67 fiches pratiques, l'ensemble des questions auxquelles il peut se trouver confronté, soit au moment où il contracte un crédit et qu'il doit fournir les inévitables garanties qu'exige le prêteur, soit au moment de l'échéance, notamment lorsque son créancier entend...


  • Livraison garantie par PriceMinister et Service Clients à votre écoute (?)

Aucun vendeur ne propose ce produit

Vendez le vôtre
  • Tweet this

    Partagez sur Twitter

  • Encore plus d'options

PUBLICITÉ
 
Dans votre région

Avis sur "Le Crédit & Ses Garanties de Philippe Simler" - Livre

Note : 0 0 avis sur Le Crédit & Ses Garanties de Philippe Simler - Livre

Gagnez jusqu'à 1000 € en donnant votre avis

Edito

  • Auteur(s) : Philippe Simler - Dominique D' Ambra - Jochen Bauerreis - Patrice Bouteiller - Collectif
  • Editeur : Lexis Nexis
  • Collection : JURIS COMPACT
  • Parution : 24/05/2004
  • Nombre de pages : 920
  • Nombre de livres : 1
  • Expédition : 610
  • Dimensions : 24.10 x 16.80 x 1.90

Résumé :
Le crédit et ses garanties présente au lecteur, dans une approche inédite en la matière, sous la forme de 67 fiches pratiques, l'ensemble des questions auxquelles il peut se trouver confronté, soit au moment où il contracte un crédit et qu'il doit fournir les inévitables garanties qu'exige le prêteur, soit au moment de l'échéance, notamment lorsque son créancier entend mettre en oeuvre la ou les garanties constituées. S'y ajoutent celles que pourra se poser celui qui, le cas échéant, se porte ou s'est porté garant du crédit. Sont ainsi présentées les diverses techniques du crédit, immobilier et mobilier, en droit commun et en droit de la consommation : prêt à intérêts classique, prêt à la consommation, crédit-bail mobilier et LOA, ouverture de crédit en compte courant, cartes de crédit... Une place majeure, justifiée par leur grande diversité et leur importance en cas de difficultés, est réservée aux techniques de garantie en usage dans la pratique, tant réelles (hypothèque, gages et nantissements, droit de rétention, dépôt de garantie, clause de réserve de propriété) que personnelles (assurance du crédit, cautionnement, garantie autonome). Parmi ces dernières, le cautionnement bénéficie d'un traitement privilégié, parce qu'il reste la garantie la plus largement pratiquée et qu'il donne lieu au contentieux le plus abondant. Organisé par études thématiques, l'ouvrage aborde les sujets traités sous forme de questions-réponses. Partant du fait pour aller vers le droit, chaque étude présente - l'exposé des principales questions pratiques, - les réponses approfondies et argumentées (assorties de conseils pratiques), - les précisions jurisprudentielles, - les outils : formules et modèles, adresses utiles... - le guide de recherche : textes applicables, références au Juris-Classeur, bibliographie. Ces différentes rubriques permettent d'accéder directement à l'information recherchée.

Biographie:
Rédigé par une équipe de spécialistes de la matière, universitaires et praticiens, l'ouvrage a été dirigé par Philippe Simler, professeur à l'université Robert-Schuman de Strasbourg, membre de l'Institut Universitaire de France.

Forum sur Le Crédit & Ses Garanties de Philippe Simler

Aucune discussion en cours.

Les internautes ont aussi cherché