Heros Et Dieux Du Nord - Guide Iconographique Régis Boyer

Note : 0 Soyez le premier à donner un avis

Prix d'origine :  23,50 €

Résumé :Héros et dieux du Nord s'inscrit dans la série des guides iconographiques après La Bible et les saints, Héros et dieux de l'Antiquité et les Dieux du bouddhisme. La mythologie nordique, contrairement à celle du monde gréco-romain, est assez mal connue en France : ce volume se propose de nous la faire découvrir, notamment à travers les représentations artistiques qu'elle...


Soyez informé(e) par e-mail dès l'arrivée de cet article
Créer une alerte prix (souhait)

Aucun vendeur ne propose ce produit

Vendez le vôtre
Vous aimez ce produit ?
Ajouter à ma liste
  • Tweet this

    Partagez sur Twitter

  • Encore plus d'options

PUBLICITÉ
 
Dans votre région

Avis sur "Heros Et Dieux Du Nord - Guide Iconographique de Régis Boyer" - Livre

Note : 0 0 avis sur Heros Et Dieux Du Nord - Guide Iconographique de Régis Boyer - Livre

Gagnez jusqu'à 1000 € en donnant votre avis

Edito

  • Auteur(s) : Régis Boyer
  • Editeur : Flammarion
  • Collection : TOUT L'ART
  • Parution : 29/10/1997
  • Nombre de pages : 185
  • Nombre de livres : 1
  • Expédition : 540
  • Dimensions : 22.00 x 15.60 x 1.80

Résumé :
Héros et dieux du Nord s'inscrit dans la série des guides iconographiques après La Bible et les saints, Héros et dieux de l'Antiquité et les Dieux du bouddhisme. La mythologie nordique, contrairement à celle du monde gréco-romain, est assez mal connue en France : ce volume se propose de nous la faire découvrir, notamment à travers les représentations artistiques qu'elle a suscitées de la préhistoire à nos jours.

Près de cent cinquante notices - de AEgir (Océan) au géant Ymir, en passant par le beau dieu Baldr, l'énigmatique Loki, Odinn, Thorr, les valkyries - mettent donc en scène les différents personnages du panthéon scandinave, auxquelles s'ajoutent quelques notices plus générales sur l'art viking, les gravures rupestres, les sagas ou encore le mythographe islandais Snorri Sturluson (début du XIIIe siècle).

Comme pour les précédents volumes de la série, chaque notice comprend la tradition mythologique, les principales représentations, les attributs éventuels, les sources (saga, Edda, etc.), une bibliographie et des renvois aux notices corrélatives. Le volume se termine par une bibliographie générale et un index.

Biographie:
Régis Boyer, professeur de, langues, littérature et civilisation scandinaves à l'université de Paris-Sorbonne, est spécialiste de la mythologie des pays du Nord. Il est l'auteur de nombreux ouvrages et articles ainsi que de plusieurs traductions dont celle de l'Edda poétique.

Forum sur Heros Et Dieux Du Nord - Guide Iconographique de Régis Boyer

Aucune discussion en cours.

Les internautes ont aussi cherché