.

Personnaliser

OK
Rakuten - Achat et vente en ligne de produits neufs et d'occasionRakuten group
icons / nav24 / chevron down
GeolocRechercher autour de moi

Saint Seiya - The Lost Canvas - Chronicles - Tome 8 - kurumada masami

Note : 5

5 avis

Vous en avez un à vendre ?

Vendez-le-vôtre

Nos autres offres

Publicité
 
Vous avez choisi le retrait chez le vendeur à
  • Payez directement sur Rakuten (CB, PayPal, 4xCB...)
  • Récupérez le produit directement chez le vendeur
  • Rakuten vous rembourse en cas de problème

Retour

Horaires

      Note :


      Avis sur Saint Seiya - The Lost Canvas - Chronicles - Tome 8 de masami kurumada Format Tankobon  - Livre Manga

      Note : 5 5 avis sur Saint Seiya - The Lost Canvas - Chronicles - Tome 8 de masami kurumada Format Tankobon  - Livre Manga

      Les avis publiés font l'objet d'un contrôle automatisé de Rakuten.


      Présentation Saint Seiya - The Lost Canvas - Chronicles - Tome 8 de masami kurumada Format Tankobon

       - Livre Manga

      • Auteur(s) : kurumada masami
      • Editeur : Kurokawa
      • Saga : Saint Seiya
      • Langue : Français
      • Parution : 08/01/2015
      • Nombre de pages : 208
      • Nombre de livres : 1
      • Expédition : 155
      • Dimensions : 17.8 x 11.9 x 1.6

      Résumé :
      Il y a 240 ans de cela, une Guerre Sainte entre les forces de la Déesse Athéna et Hadès, le Dieu des Enfer, éclata. Pour la protéger, Athéna est entourée de 12 Chevaliers d'Or extrêmement puissants. Ce sont les chroniques de ces héros que nous allons vous conter maintenant. Le héros du présent récit est Asmita, le Chevalier d'Or de la Vierge.

      Biographie:
      Masami Kurumada est né le 6 décembre 1953. Dès le lycée, il créait ses propres oeuvres, présentant certaines d'entre-elles à des concours de mangas. A l'âge de 21 ans, il débute aux côtés de Subekan Arashi. Il devient célèbre avec "Ring ni Kakero", série devenue culte au Japon. Avec "Fûma no Kôjirô", de 82 à 83, Kurumada sculpte de plus en plus nettement les éléments qui feront sa gloire internationale avec Saint Seiya. La même année débute "Otokozaka" (Deux volumes) qui deviendra le Cosmo dans "Saint Seiya". De 1986 à 1991, "Saint Seiya" fait connaître un succès international à son auteur. Shiori Teshirogi est née à Ishimaki, puis a grandi à Matsushima. Elle a débuté sa carrière de mangaka en 1997 dans la branche manga d'Enix. Son rêve était d'avoir une série régulière, ce qui est chose faîte avec "The Lost Canvas" basé sur son ¿uvre préférée : "Saint Seiya". Mis à part cette série majeure, toutes ses ¿uvres sont des shôjo. On peut citer : "Delivery" ou bien encore "Kiri". Depuis 2003, elle dessine principalement pour Akita Shoten.

      Critique:
      Après le tome décevant qui a précédé, il fallait un tome fort pour redorer le blason des Chroniques de Saint Seiya Lost Canvas, et pour cela personne n'est plus approprié que le chevalier de la Vierge, l'homme le plus proche de Dieu, l'homme le plus puissant parmi les hommes et très certainement également le plus charismatique.
      Un inconnu se réveille totalement perdu sans souvenir...il se trouve en enfer où il s'apprête à endurer mille souffrances. Son calvaire débute avec des spectres mineurs qui s'amusent à le torturer, quand soudain intervient un être immaculé : Asmita de la Vierge, venu libérer son âme !
      Jamais dans les histoires traitées depuis le début de cette série narrant le passé des chevaliers d'or, nous n'avions été aussi proches de la guerre sainte opposant les Saints d'Athéna aux spectres d'Hadès, puisque cette fois nous sommes réellement en plein dedans ! La bataille se déroulant directement sur le territoire d'Hadès lui-même, face à ses plus redoutables guerriers.
      Cela renvoie bien sûr à ce que l'auteur nous avait pro posé à l'époque du développement de Lost Canvas, puisque c'était déjà dans les enfers que Asmita était intervenu avant d'y laisser la vie.
      A contrario, cette histoire s'avère également moins originale que les précédentes où l'auteur avait fait le choix d'explorer d'autres pistes que celles des Spectres...mais après plusieurs tomes où elle semblait quelque peu en manque d'inspiration, revenir aux bases, aux sources, s'avère ici plutôt salutaire.
      Et ça l'est d'autant plus qu'elle modifie grandement le schéma narratif qui fut le même sur les sept tomes précédents, ce qui est grandement appréciable.
      Asmita sera donc opposé à un adversaire possédant lui aussi un profond charisme, une grande classe, à l'image de tous les personnages originaux que Teshirogi a créés elle même, lui aussi un homme proche des Dieux, autrement dit un adversaire lui correspondant parfaitement, possédant une armure splendide bardée de nombreux détails, le tout pour un affrontement qui tient ses promesses (à défaut de nous surprendre), mais l'auteur fait aussi intervenir un personnage emblématique de sa première série, qui pour une fois, n'est pas un chevalier d'Athéna, mais bien un spectre qui se dressera contre eux, et allant jusqu'à provoquer la mort de l'un d'entre eux : Kagaho du Bénou !
      Le personnage, lui aussi charismatique, va donc s'opposer à Asmita avant de se réincarner. Il s'agit là en fait d'une fausse bonne idée, puisque Kageho ne semble être là qu'en guest-star qui n'apporte rien à l'intrigue de l'histoire d'Asmita. Il ira même jusqu'à disparaître d'un chapitre le temps que Asmita et son véritable adversaire, Atavaka, opposent leurs points de vue, avant de revenir façon « et au fait les mecs je suis toujours là » !
      Dommage qu'un tel personnage soit utilisé ainsi, mais au moins cela propose un autre schéma narratif que ceux utilisés par l'auteur jusque là, et ça, c'est plus qu'appréciable !
      Un tome vraiment intéressant et prenant, qui rompt avec la zone de confort dans laquelle s'était installé l'auteur !

      Le choixNeuf et occasion
      Minimum5% remboursés
      La sécuritéSatisfait ou remboursé
      Le service clientsÀ votre écoute
      Linkedin
      Facebook
      Twitter
      Instagram
      Youtube
      Pinterest
      visa
      mastercard
      klarna
      paypal
      floa
      americanexpress
      RakutenLogos.svg
      • Rakuten Kobo
      • Rakuten TV
      • Rakuten Viber
      • Rakuten Viki
      • Plus de services
      • À propos de Rakuten
      Rakuten.com