Code Ban DFP

Concevoir Des Bâtiments Bioclimatiques - Fondements Et Méthodes Pierre Fernandez

Note : 0

0 avis
  • Soyez le premier à donner un avis
Livre - Pierre Fernandez - 18/11/2009 - Relié

Résumé :La conception bioclimatique a pour objectif d'améliorer le confort qu'un espace bâti peut induire de manière naturelle. Elle permet de réduire le recours aux énergies non renouvelables et les coûts d'investissements et de fonctionnement, à l'échelle d'un bâtiment comme à celle d'un quartier. Elle ne se résume pas à la juxtaposition de techniques pour satisfaire les...

Aucun vendeur ne propose ce produit

Soyez informé(e) par e-mail dès l'arrivé de cet article

Créer une alerte prix (souhait)

Votre annonce en quelques clics, des millions d'acheteurs potentiels

PUBLICITÉ
Publicité
 
Vous avez choisi le retrait chez le vendeur à
  • Payez directement sur PriceMinister(CB, Paypal, 3xCB...)
  • Récupérez le produit directement chez le vendeur
  • PriceMinister vous rembourse en cas de problème
  • Découvrez notre

    CLUB DE FIDÉLITÉ
    Rakuten Club Card
  • Un Club

    GRATUIT
    Rakuten Club Card
  • Rakuten Club Card
  • ET ENCORE PLUS D'AVANTAGES
    Rakuten Club Card
  • ADHÉREZ GRATUITEMENT AU
    Rakuten Club Card
  • FÉLICITATIONS!

    Cumulez dès maintenant vos Super Points.

    Rakuten Club Card

    Après votre premier achat, vous recevrez un e-mail pour finaliser votre inscription.

Avis sur "Concevoir Des Bâtiments Bioclimatiques - Fondements Et Méthodes de Pierre Fernandez" - Livre

Note : 0 0 avis sur Concevoir Des Bâtiments Bioclimatiques - Fondements Et Méthodes de Pierre Fernandez - Livre

Gagnez jusqu'à 500 € en donnant votre avis


Edito

  • Auteur(s) : Pierre Fernandez - Pierre Lavigne
  • Editeur : Le Moniteur Editions
  • Parution : 18/11/2009
  • Nombre de pages : 430
  • Nombre de livres : 1
  • Expédition : 1485
  • Dimensions : 25.00 x 24.50 x 3.00

Résumé :
La conception bioclimatique a pour objectif d'améliorer le confort qu'un espace bâti peut induire de manière naturelle. Elle permet de réduire le recours aux énergies non renouvelables et les coûts d'investissements et de fonctionnement, à l'échelle d'un bâtiment comme à celle d'un quartier. Elle ne se résume pas à la juxtaposition de techniques pour satisfaire les exigences réglementaires, mais cherche à intégrer judicieusement les dispositifs architecturaux dès la conception tout en adaptant le projet à son environnement. S'approprier les connaissances scientifiques et comprendre les phénomènes en jeu permet de mettre en adéquation la conception et la construction d'un bâtiment avec le climat, l'environnement et le mode de vie des usagers. Pour répondre à cet objectif, Concevoir des bâtiments bioclimatiques : explore les propriétés de l'enveloppe et l'impact de la morphologie des bâtiments ; explique les conditions de l'atteinte du confort thermique à l'intérieur des bâtiments ; présente les dispositifs architecturaux actuels (brise-soleil, serres, etc.) ; détaille le rôle du soleil et du vent à l'échelle des espaces urbains. Illustré de schémas et d'exemples, cet ouvrage appuie sa démonstration sur des études de cas de bâtiments situés sous différents climats. Cet ouvrage, accessible à tous les praticiens quel que soit leur niveau de compétence, s'adresse particulièrement aux architectes. Il constitue également un outil de formation pratique pour les techniciens et ingénieurs soucieux de maîtriser un projet environnemental.

Biographie:
Pierre Fernandez est architecte DPLG, docteur en énergétique de l'Ecole nationale supérieure des mines de Paris, et habilité à diriger des recherches par l'Institut national polytechnique de Toulouse. Professeur des Ecoles d'architecture, il exerce simultanément des activités de consul-tance et d'expertise internationale. II est aujourd'hui directeur de l'Ecole nationale supérieure d'architecture de Toulouse. Pierre Lavigne est ingénieur des Arts et Métiers, docteur-ingénieur et docteur en thermodynamique. Habilité par l'Institut polytechnique de Grenoble à diriger des thèses et professeur des Ecoles d'architecture, il fut directeur de celle de Grenoble. Il participe à la maîtrise d'oeuvre de réalisations originales par leur conception thermique et accomplit de nombreuses missions d'enseignement et de conseil en Amérique du sud.