Biographie Dub Incorporation : Formé en 1997 à Planfoy (Loire), Dub Incorporation est riche de huit musiciens. Hakim "Bouchkour" Meridja (chant, percussions), Aurélien "Komlan" Zohou (chant, percussions), Frédéric Peyron (claviers), Abdenour Khennoussi (basse), Jérémie Gregeois  (guitare), Mathieu Granjon (guitare), Grégory "Zigo" Mavridorakis (batterie) et Idir Derdiche (claviers) apportent tous leur inspiration au groupe.

Tradition modernisée

Le reggae de Dub Incorporation est proche du reggae traditionnel, avec des apports ragga et orientaux, contrairement à son nom le groupe pratique asse peu le dub. Les parties dubbées sont incluses à l'intérieur même des morceaux, et non sous forme de "versions" instrumentales, comme le veulent les standards jamaïcains.

Message musical

Dub Incorporation commence par se bâtir une solide réputation scénique. Le groupe écume les festivals et les scènes de France, Portugal, Espagne, Suisse, Belgique, Allemagne. Leur reggae pourtant chanté majoritairement en français sait véhiculer un message universel.

Progression régulière

Diversité (2003) leur premier album se retrouve No 141 au Top, Dans le Décor (2005) grimpe à la 61ème place, Dub Inc. Live (2006) est No 104, alors que les albums en public sont rarement de bonnes ventes. Afrikya en 2008 se classe N° 29, preuve d'une audience de plus en plus large pour leur reggae qui aborde des thèmes de société en finesse.

En 2010 les nombreuses polémiques sociales et l'orientation sécuritaire du gouvernement en place, fournissent une abondante matière à Hors Contrôle. Dub Incorporation est toujours plus un porte parole pour une large frange de la société oubliée et bafouée par les puissants et les rétrogrades de tous poils.

Copyright 2012 Music Story François Alvarez

PUBLICITÉS