Biographie Gérard Presgurvic : Gérard Presgurvic (né en 1953) est un auteur-compositeur accompli.

C'est en tant qu'interprète qu'il fait ses débuts avec le titre « Détective » en 1980, avant de signer la musique du fameux « Chacun fait c'qui lui plaît » de Chagrin d'Amour l'année suivante. Au cours des années 1980-1990, il compose nombre de succès pour Patrick Bruel (de « Marre de cette nana » à « Casser la voix » et « Qui a le droit »), Elsa, Florent Pagny, Mireille Mathieu ou Liane Foly. Il signe également les musiques de séries télévisées (Pause café, Comissaire Moulin...).

En 1997, Gérard Presgurvic compose la musique du film La Vérité si je mens, puis se lance dans l'adaptation de la pièce Roméo et Juliette, version spectacle à grande échelle au Palais des Congrès à Paris. La comédie musicale, jouée durant toute l'année 2001, fait un triomphe avec Damien Sargue et Cécilia Cara dans les rôles principaux.

En 2003 suit l'adaptation du roman de Margaret Mitchell Autant en emporte le vent avec sa fille Laura Presgurvic en héroïne. Après sa création au Palais des Sports de Paris, la comédie musicale part en tournée jusqu'à l'été 2004.

Auréolé de ces succès, le compositeur retravaille l'adaptation de Roméo et Juliette, les amants de Vérone, représenté du 2 février au 4 avril 2010 au Palais des Congrès, toujours avec le chanteur Damien Sargue, accompagné par Joy Esther.

Copyright 2012 Music Story Loïc Picaud

PUBLICITÉS