Biographie Hangar : Lorsque le groupe Hangar se forme vers 2008, la moyenne d'âge de ses membres n'atteint pas la majorité. Les six adolescents menés par Antonin Bartherolle au micro et Romain Pinsolle à la guitare lead se font la main sur des classiques pop rock dans un local qui donne son nom au groupe. Florent (guitare), Nico (basse), Béru (saxophone) et Pierre-Marie (batterie) composent le reste de la bande.

Rapidement, le sextette prend de l'assurance, compose ses propres morceaux, enregistre des maquettes et fait le tour des bars et scènes de la région du Cap-Ferret, en Gironde. Forte d'un mémorable tremplin au Barbey Rock School de Bordeaux devant 600 spectateurs conquis, la réputation du groupe est telle qu'avec près de 200 concerts à son actif, elle atteint vite la capitale. Hangar écume les scènes parisiennes, du Baron au Réservoir, en passant par la Flèche d'or, le Glazart, et une première partie de Marc Lavoine à l'Olympia.

En toute logique, la major Polydor signe le nouvel espoir pop français qui sort son premier single « Version originale » après avoir fait la première partie de -M- au Zénith de Paris en juin 2010. Dans la nuit du 1er au 2 septembre, la grange qui a abrité les répétitions du groupe part en fumée dans un incendie. Malgré ce funeste événement, l'EP 5 titres Hangar paraît en octobre. Simultanément, « Version originale » est sur les écrans de cinéma grâce au film de Guillaume Canet, Les Petits mouchoirs. Le premier album de Hangar produit par Antoine Gaillet et Jérôme Goldet voit le jour en février 2011. Sous une pochette plus colorée, Hangar propose une pop enjouée à forte teneur mélodique.

Copyright 2012 Music Story Loïc Picaud

PUBLICITÉS