Biographie Pascale Picard : Guitariste depuis son enfance, chanteuse depuis sa majorité, Pascale Picard excerce une activité musicale depuis 2002, l'année où elle rencontre les membres actuels de son groupe, le Pascal Picard Band : Mathieu Cantin (guitariste), Philippe Morrissette (bassiste, sans lien de parenté avec Alanis Morissette...) et Stéphane Rancourt (percussionniste).

Un premier album au titre trompeur Me, Myself and Us, sorti au Canada en avril 2007, est assorti des différentes influences du groupe dans une veine pop-rock et folk, et une touche de jazz. Il s'en vend plus de 150 000 exemplaire, offrant en récompense
un disque de platine.

Munie de sa guitare acoustique et d'un groupe soudé, Pascale Picard part à Cannes fin janvier 2008 afin de participer au MIDEM (Marché de la Musique) pour ouvrir une nouvelle porte à sa carrière. Le groupe y est chaleureusement accueilli et l'album paraît en juin sur le territoire français (un an après sa sortie initiale), suivi par le succès du premier single « Gate 22 » diffusé sur YouTube, les ondes FM et un passage à Taratata.

Après quelques apparitions remarquées dans l'Hexagone, une collaboration à un album-hommage à Pink Floyd et une nomination aux Juno Awards, le groupe s'engage dans une vaste tournée canadienne de juin à décembre 2008 : voilà de quoi apporter de la matière à un nouvel album pour les mois à venir.

Copyright 2012 Music Story Tiphaine Praquin

Résultats alternatifs :

Avec une orthographe différente :

  • pascale rocard  (49)
PUBLICITÉS