A propos de l'auteur : Avec plus d'une centaine d'albums à son actif, l'imagination fertile de Patrick Cothias a marqué de son sceau la bande dessinée contemporaine. Scénariste phare des Editions Glénat, on lui doit des cycles majeurs de la bande dessinée historique, comme Les sept Vies de l'Epervier, véritable monument du neuvième art, Les Eaux de Mortelune, Le Vent des Dieux, Masque rouge...

Ancien élève de l'école Freynet, Yvon Le Corre en a gardé la manie de l'enquête et du dessin sur le vif âgé d'à peine 20 ans, il embarque comme marin et parcourt à la voile les rivages d'Europe du Nord et, d'Amérique du Sud en passant par l'Antarctique, jusqu'à l'Ecosse où il fait naufrage. De sa vie, en mer, il a rapporté le récit illustré de ses voyages. Depuis 1978, il a publié une dizaine d'ouvrages, dont Les outils de la passion.

Célèbre auteur et dessinateur de bandes dessinées, Régis Loisel est le père, avec son complice Serge le Tendre, des cinq volumes de La quête de l'oiseau du temps publiés par Dargaud, qui lui ont valu sa notoriété. En solo, il a réalisé la série des Peter Pan chez Vents d'Ouest. Il est également l'auteur d'un album sur la conception d'une B. D., L'envers du décor.

PUBLICITÉS